Comment trouver l'amour à côté de chez soi ?

Comment trouver l'amour à côté de chez soi ?

Comment trouver l'amour à côté de chez soi ?

On dit toujours que l'amour est partout, il suffit de savoir où regarder. Au risque de faire cliché, cette affirmation n'en décrit pas moins bien la réalité. Dans son quartier, sa ville ou sa région, trouver l'amour près de chez soi n'a rien d'un leurre. Vous trouverez dans ce qui suit quelques idées pour vous aider à concrétiser ce rêve.

Pour des rencontres parties pour durer

Faire des rencontres près de chez soi est devenu une telle évidence avec des sites comme Voisins Solitaires. Le concept de l'enseigne est justement de rassembler, dans une même communauté, les personnes qui cherchent de la compagnie – ami, compagnon ou partenaire sexuel.

Même avec cette alternative, vous ne devez en aucun cas sacrifier les endroits près de chez vous où vous pourrez faire des rencontres plus traditionnelles. Vous avez de nombreuses possibilités, du côté des activités de jour. Il peut s'agir de classes de cuisine, d'ateliers de poterie ou de séminaires de développement personnel.

Recherche de l'amour par les sites de rencontre de proximité

La niche des rencontres de proximité attire de plus en plus de prestataires. Pour vous, c'est l'avantage du choix qui se multiplie.

La philosophie de ces sites est pratiquement la même : les membres entrent en contact les uns avec les autres en faisant jouer la proximité géographique. Ils définissent eux-mêmes la distance « tolérée » par rapport à leur localisation.

Une fois inscrit en tant que membre de la communauté, vous pouvez intégrer d'autres paramètres pour affiner vos recherches. A titre d'exemple, vous pouvez spécifier l'appartenance religieuse de la personne que vous recherchez ou sa disponibilité à assumer certaines formes de relations plus spécifiques : échangistes, coquines, etc.

Profitez au maximum des fonctionnalités disponibles

En plus de Voisins Solitaires, voici nos préférés dans la catégorie des rencontres de proximité :

  • Proximeety : les membres sont classés par régions et départements pour faciliter la recherche. Le contact se fait par chat sur ce site qui se décline également en versions lesbienne, gay et senior.
  • Tinder : avec une version compatible avec un smartphone et un PC, cette enseigne veut littéralement faire exploser les opportunités de rencontres. Une appréciation mutuelle via les profils Facebook constitue la clé pour que deux personnes puissent pousser plus loin les offensives.
  • L'appli Happn : cette plateforme se veut vraiment singulière dans son genre. Elle permet de retrouver et éventuellement d'entrer en contact avec une personne qu'on a croisée dans son quartier : au bar du coin, à la terrasse d'un café ou dans une soirée. Elle est idéale pour ceux qui n'osent pas se lancer tout de suite. On peut également s'en servir pour se rattraper quand on a raté une occasion d'aborder quelqu'un.

Les occasions de faire de belles rencontres foisonnent à tous les coins de rue. Toutefois, vous devez savoir saisir l'opportunité quand vous en reconnaissez une. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, n'hésitez pas à rejoindre les sites qui se démènent pour vous rendre la rencontre de proximité encore plus conviviale.

Nos articles

Faut-il retoucher ses photos pour un site de rencontres ?

Les sites de rencontres à travers le monde enregistrent des milliers de nouveaux inscrits chaque jour. Le nombre de célibataires augmente au quotidien, ce qui pousse les sites à innover et à proposer des......