Draguer au travail : une bonne idée ?

Draguer au travail : une bonne idée ?

Draguer au travail : une bonne idée ?

Depuis plusieurs années, la plupart des entreprises interdisent les relations intimes entre collègues. En effet, marier vie privée et vie professionnelle est très délicat. Pourtant, il n'est pas rare qu'on tombe sur un ou une collègue qui nous attire et qu'on aimerait séduire. Si vous êtes confronté à cette situation, voici quelques points à prendre en compte concernant la drague au travail.

Les aspects positifs de la séduction au travail

Premièrement, vous avez le temps d'analyser la personne qui vous attire étant donné que vous la côtoyez au quotidien. Vous n'avez donc pas besoin de vous lancer à l'aveugle ou d'attendre un premier rendez-vous pour en savoir plus sur elle.

Ensuite, votre motivation pour aller au travail est boostée chaque jour grâce à la simple pensée de retrouver votre conquête. Qui plus est, l'évolution d'une relation devient plus rapide étant donné les affinités déjà existantes entre collègues.

D'autre part, certains emplois ne permettent pas de faire de nouvelles rencontres à l'extérieur à cause des heures de travail décalées ou d'autres contraintes. Dans ces cas-là, trouver sa moitié au travail est un avantage qu'on ne peut laisser filer.

D'autant plus que le fait de travailler dans la même entreprise vous permet d'avoir la même vision des choses et d'avancer dans la même direction. Ainsi, les chances de bâtir une relation sérieuse sont élevées.

Les aspects négatifs de la séduction au travail

D'un point de vue professionnel, il est très dangereux de draguer votre collègue. Dans le cas d'un refus, votre concentration et votre motivation seront considérablement affectées et cela impactera votre travail.

Puis, si vous commencez à avoir une relation, d'autres collègues ou supérieurs hiérarchiques s'en rendront rapidement compte. Par conséquent, l'ambiance se dégradera en cas de disputes ou de rupture car votre entourage sera mal à l'aise en votre présence.

Enfin, il est difficile de garder une relation professionnelle objective avec un collègue qui devient un ex ou une conquête perdue. Il faut alors être prêt à toutes les éventualités et être sûr de vos intentions avant de draguer au travail car ce serait dommage de perdre votre emploi à cause d'un simple flirt.

Les bonnes techniques de drague au travail

Une fois que vous êtes en connaissance des risques et que vous décidez quand même de tenter le coup, il faut adopter les bonnes techniques et prendre certaines précautions. Voici quelques astuces pour éviter que la drague au travail ne tourne au drame :

  • soyez discret : même s'il semble impossible de faire taire les bruits de couloir, gardez vos intentions secrètes le temps de voir l'évolution de la relation. Ne vous affichez pas trop souvent ensemble, ne séduisez pas ouvertement votre cible et n'en parlez pas à vos autres collègues.
  • soyez patient : ne précipitez pas les choses même si vous sentez que l'attirance est réciproque. Prenez le temps de vous découvrir l'un l'autre avant de vous mettre ensemble pour éviter les aspects négatifs mentionnés auparavant.
  • soyez professionnel : ne mélangez pas travail et amour. Ne faites pas de faveurs à votre conquête comme effectuer son travail à sa place, plaider en sa faveur lors des réunions etc. Gardez une certaine distance entre vous lorsqu'il s'agit du travail.

Nos articles

Comment trouver l'amour quand on arrive dans une nouvelle ville ?

Lorsqu'on débarque dans une autre ville, il est souvent difficile d'entamer une nouvelle histoire. En intégrant un nouveau cercle social, on a plus de chance de trouver l'amour mais encore faut-il savoir......

Comment trouver l'amour à côté de chez soi ?

On dit toujours que l'amour est partout, il suffit de savoir où regarder. Au risque de faire cliché, cette affirmation n'en décrit pas moins bien la réalité. Dans son quartier, sa ville ou sa région, trouver......

Faut-il retoucher ses photos pour un site de rencontres ?

Les sites de rencontres à travers le monde enregistrent des milliers de nouveaux inscrits chaque jour. Le nombre de célibataires augmente au quotidien, ce qui pousse les sites à innover et à proposer des......

Comment trouver l'amour pendant ses vacances d'été ?

Les vacances sont conçues pour se ressourcer, retrouver des forces mais et surtout pour sortir de la routine du quotidien. Pendant ce court instant, on met de côté le travail et tous les soucis. Suivant......