Faut-il retoucher ses photos pour un site de rencontres ?

Faut-il retoucher ses photos pour un site de rencontres ?

Faut-il retoucher ses photos pour un site de rencontres ?

Les sites de rencontres à travers le monde enregistrent des milliers de nouveaux inscrits chaque jour. Le nombre de célibataires augmente au quotidien, ce qui pousse les sites à innover et à proposer des services adaptés à leurs exigences. Sur ces plateformes, les profils disposent de photos aussi belles les unes que les autres. Beaucoup préfèrent retoucher leurs clichés pour mettre toutes les chances de leur côté. Mais faut-il retoucher ses photos ?

Est-il nécessaire de retoucher ses photos ?

Retoucher les photos ou les laisser comme telles. C'est le principal casse-tête des célibataires sur les sites de rencontres. De plus en plus de cœurs à prendre s'offrent le service d'un photographe professionnel pour prendre leurs clichés. Ce dernier n'hésite pas après le shooting à retoucher les photos, avec l'accord de l'intéressé. Cela peut pourtant s'avérer efficace comme contreproductif.

Rien de tel qu'une photo naturelle prise au bon moment. C'est le credo de plusieurs célibataires sur les plateformes de rencontre. Avec quelque recadrage, le cliché est enfin prêt pour enrichir l'album du profil sur le site de rencontres en ligne. La retouche peut ne pas dénaturer le cliché mais dans la plupart des cas, c'est tout à fait le contraire.

La retouche en profondeur

La retouche en profondeur des photos n'est pas trop conseillée puisque cette modification ne reflète pas la réalité. Un teint trop clair ou des cheveux trop lumineux peuvent donner au célibataire une fausse image de lui-même. La retouche consiste entre autres à jouer sur les contrastes et les couleurs pour améliorer le rendu des clichés. Cette méthode peut être efficace sur le coup mais cela présente un risque sur l'avenir.

Lors du rendez-vous, l'homme ou la femme en face peut être déboussolé puisque sa prétendante ou son prétendant ne ressemble pas vraiment aux photos dans son album. Cela peut représenter une douche froide si la réalité est en dessous du virtuel. Si le cas inverse se présente, c'est au contraire bénéfique pour les deux personnes. Il ne faut donc pas trop retoucher ses photos pour ne pas s'éloigner de la réalité.

Une alternative à la retouche de photo

Quoi de mieux qu'une photo prise tout naturellement au moment propice. Privilégier la mise en scène pendant les séances de shooting permet d'avoir un résultat à la fois original et authentique. Il s'agit de jouer sur les lumières et les poses pour mettre en avant ses atouts. Entre prendre des photos en extérieur et en intérieur, les possibilités sont multiples dans la recherche des meilleurs clichés.

Si les photos des femmes sont plus attractives en intérieur, celles des hommes le sont en extérieur. Il convient donc de jouer sur divers éléments pour embellir les photos. Bien évidemment, un profil avec de jolies photos a plus de chance de trouver l'âme sœur qu'un autre avec des photos retouchées.

Les célibataires présents sur les sites de rencontres proposent leurs meilleurs clichés. Il vous est possible d'obtenir une liste des 10 meilleures plateformes de rencontre en ligne parmi les milliers existant au monde.

Nos articles

Comment trouver l'amour à côté de chez soi ?

On dit toujours que l'amour est partout, il suffit de savoir où regarder. Au risque de faire cliché, cette affirmation n'en décrit pas moins bien la réalité. Dans son quartier, sa ville ou sa région, trouver......